Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
AngieNY
Archives
21 août 2008

retour de vacances, maintenant c'est la deprime

Ca y est, nous sommes revenu de Corse ! Enfin ca fait un moment depuis le 13 aout, mais depuis je deprime et que je n'ai qu'une seule envie: y retourner ...

petit résumé :

depart de marseille le 06/08 a 21h30 pour une traversée de nuit sur siege inclinable comme dans les avions (et oui c'est ca de s'y prendre au dernier moment) avec ma tronche de hamster et mon mal de dents (car je vous rappelle que je me suis fais arracher les 4 sagesses la veille, et au jour d'aujourd'hui je vais mieux, si cela en interesse certains)

Le bateau etait magnifique : le Napoleon Bonaparte, on se serait cru dans la croisiere s'amuse ! mis a part le fait que, de jour comme de nuit, les gens campent litteralement de partout. Dehors parterre, dehors sur les transats (qui sont deja peu nombreux donc adieu bronzette sur le pont) dedans parterre, dedans sous les escaliers, sur les fauteuils du hall de reception/acceuil, sur les banquettes des salles de conferences... partout ou il y a plus d'un metre carré. On en a meme vu une qui a un angle d'escalier, s'etait accrochée un hamac ! et le personel de bord ne dis rien !

Pour revenir a la croisere s'amuse, le soir dans un des nombreux bars, on a eu droit a un vrai spectacle de cabaret, tres beaux costumes, chants, danses, et meme le french cancan pour cloturer le spectacle

arrivée a 6h30 le lendemain matin avec le lever de soleil sur la baie d'Ajaccio, et en route pour 1h30 de voiture direction Gagno, un petit village perdu, qui termine meme la route vers la montagne, apres il n'y a plus rien. En fait la distance n'est pas enorme mais la route est minuscule et tortueuse. tellement tortueuse que dans la derniere partie de route entre Guagno les bains et Guagno (8km) il y a 98 virages, hallucinant !

On pose nos affaires, bonjour a la famille, puis direction la riviere du Liamone, ou l'eau est propre, claire, pas d'algues, ni de vase, juste fraiche comme il faut, ce qui a fait du bien a ma tronche de hamster qui n'aurai pas supporté le soleil et la chaleur de la plage, et qui a deja commencé a degonflée.Photo136Photo024

Publicité
Commentaires
AngieNY
Publicité
Publicité