Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
AngieNY
Archives
23 août 2008

retour de vacances, 6eme et dernier jour

Ce 6eme jour etait le dernier a Guagno, mais pas le dernier en Corse, en effet mes grand-parents embarquait a Ajaccio vers 15 h et nous le lendemain de Propriano a 7h45. Nous sommes donc partis vers 9 h 30 ce matin la vers Propriano, mais nous avons prevu de passer une partie de la journée a la plage de Mare e Sol, une autre plage paradisiaque a 5/6 km de Porticcio sur la route de Propriano. Cette plage est vraiment la plus belle qu'on ai fait pendant notre sejour (encore plus belle que Rondinara). Le sable est d'un blanc presque parfait, et l'eau est telle qu'on croirait se baigner dans une piscine. rien de bien passionnant a raconter, on s'est baigner et puis c'est tout...photo dans l'album

Nous avons repris la route direction Propriano, et nous avons vu beaucoup de paysage magnifique. Beaucoup de gens nous ont dit, vous allez voir Propriano c'est magnifique, c'est beau... mais désolé si des habitants de la bas me lise, mais on a trouvé ça plutot moche. On a fait fait un peu de leche vitrine, mais sans acheter. Vers 19h la faim nous tiraillait, nous nous dirigeons donc vers un restaurant pizzeria ( c'est d'ailleur assez impressionnant le nombre de resto pizzeria qu'on a vu en Corse) avec vu sur le port. Vers 20h le repas etait fini, et nous nous demandions, ce que nous allions bien pouvoir faire etant donné qu'on allait dormir dans la voiture cette nuit la. On opte pour un ciné, comme ca la soirée serait un peu avancé, et on irait trouver un endroit ou garer la voiture pour dormir. Le serveur nous indique le cinéma, qu'on galere vraiment a trouver d'ailleur, on avait envie de voir Hancock, et la, stupeur, les gens doivent aller tellement peu au ciné, qu'il n'y a pas de choix de film! Ce soir la c'etait Wanted (Angelina jolie, Morgan Freeman) bon vu le resumé j'etais pas trop motivé peut etre un peu trop sanglant a mon gout, mais mon homme ça l'interessait, et puis c'etait de toute façon pour passer le temps, donc nous y allons. au guichet on veut payer en CB, le gars nous repond qu'il ne la prend pas. On lui demande ou on peut retirer, et la vient la reponse qui tue :" ba a la banque pardis !" alors lui il nous prend pas du tout pour des c**s. On repart donc en centre ville, on trouve une banque et repartons au ciné, on lui paye, et cet abrutis nous dit : "On voit que vous avez pas l'habitude de partir en vacances ! quand on part en vacances on prend des especes, pas la carte bleue " Moi la moutarde me monte tres vite au nez,je lui aurai bien repondu qu'effectivement on a pas l'habitude de partir en vacances dans un trou paumé, qui se veut touristique, et ou personne ne connait les CB, mais je suis en vacances, je veux voir le film, et repartir zen le lendemain donc je me tais mais on lit quand meme sur ma tronche que ça va pas. Mon mari lui, est plutot du genre a temporiser, et a dit au gars de maniere tres poli : "vous savez monsieur avec beaucoup d'especes, si on les perd il n'y a aucun recours, alors qu'une CB, on peut faire opposition. Bonne soirée " Je l'admire d'arriver a garder son calme, moi j'y arrive pas.
Nous sommes rentrer dans la salle de ciné, et nous etions les seuls. Quand le film a commencé, on a atteint le nombre record de 6 (3 couples nous compris). Ca fait bizarre de voir un film commencer directement, sans pub, ni bandes annonces, et a la fin on a meme pas eu le generique. Bref j'ai aimé le film, nous sommes aller nous garer en bord de plage, j'ai plutot mal dormi, et le lendemain nous avons embarqué dans les premiers pour la traversée retour qui a durer environ 10h, et maintenant, nous avons qu'une seule envie retourner dans le clame et la quietude de Guagno.

Quand je saurai comment on fait, je vous mettrais des videos

Publicité
Commentaires
AngieNY
Publicité
Publicité