Comme dit en titre, je me suis trouvé une nouvelle passion : les livres de la serie Twilight !! Avant de le voir en film, je n'avais jamais entendu parler de ces livres, et bien il immediatement apres le visionnage, je me suis acheté les 4 ! (que j'ai dévoré en 6 jours ! bon on va dire 7, parce que vu l'heure qu'il est, et qu'il me reste les 300 dernieres pages du tome 4, dans 2 petites heures cela sera bouclé)
Je n'avais pas été autant pris par des bouquins depuis les Harry Potter (que j'avais egalement decouvert grace à l'adaptation du 1er tome au cinéma, je suis pas trop l'actualité litteraire dirons nous). Mais ce qu'il y a de terrible avec Twilight, c'est que quand on y réfléchis bien, l'histoire est en quelques sortes vides comparés a un univers extrement riche que J.K. Rowling à imaginé pour HP ! En Fait Stephenie Meyer a eu une bonne idée d'histoire, et on est tout simplement captivé, on veut savoir ce qu'il adviendra de l'amour entre Bella Swan (une ado de 17 ans plutot banale hormis sa maladresse) et Edward Cullen ( un vampire centennaire, a jamais figé dans ses 17 ans).
En tant que fille, je pense que ces livres refletent tres bien nos reves de gamine romantique, car cet amour est trop parfait, et inconditionnel pour exister dans le monde réel, mais avouons le, on reve toute d'avoir Edward Cullen comme amoureux ! si si les filles, je vous jure, lisez le et vous me comprendrez !
Si en plus comme moi vous avez vu le film en 1er, vous aurez les traits de Robert Pattinson pour illustrer Edward, ce qui ne gache rien, tellement ce type est mignon !
robert_pattinson




















Son joli minois vous parle peut etre, vu qu'il a joué le role de cedric Diggory dans Harry Potter 4 au cinéma !

Revenant a nos moutons, la seule chose qui m'a dérangé dans les livres, c'est l'exces de maladresse de Bella, l'auteur a tellement exagéré la dessus, que le simple fait de marcher la fera chuter 12 fois (bon 12 fois, on voit que je suis de Marseille, mais c'est pas loin de la vérité mdr ! ) bon apres cela sera peut etre expliquer dans les 300 pages qu'il me manque a lire, mais comme je ne veux pas gacher les surprises de ceux qui ne l'aurait pas lu, je n'ecrirait rien de plus a ce propos !

Comme je vous disais que j'avais bientot finis de les lire, si vous avez des titres du genre HP ou Twilight a me conseiller en commentaires, car comme je vous disait, je ne suis pas trop l'actualité litteraire, a part quand cela fait un buzz au ciné, donc vous me rendriez un service, et me combleriez en m'aidant a trouver une nouvelle histoire a dévorer !

Sur ce, bonne soirée !