Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
AngieNY
Archives
11 janvier 2009

celle qui fait le bilan apres son retour de NY ....

Il serait temps, je suis quand meme revenu il y a 1 semaine et 2 jours ...

Pour rappel, voila ce que j'avais ecris precedement :

ce que je veux absolument voir/acheter/manger :

* La FEDERAL RESERVE BANK of NEW YORK (visite deja reservé pour le 28/12 à 14h30) afin de me retrouver a 1 metre des reserves de lingots d'or et d'argent de NY et de repartir avec mon dollar detruit a la fin ( Qui a dit interessée ? attention je vous surveille derriere vos ecrans) c'est fait !

* le musée des pompiers ( le seul musée que nous ferons car on est pas fan des tableaux et sculptures ) ben c'est pas fait, on a pas pris le temps

* manger des donuts de chez Dunkin donuts Alors c'est fait et bien fait, c'etait un vrai regale, dommage qu'il n'y en ai pas en France

* manger des pickles (tres gros cornichons) c'est fait, chez Kat'z avec le sandwich au pastrami ( domage aussi qu'il y en ai pas en France

* manger des hots dogs chez nathan's hot dog ( concours du plus gros mangeur le 4th july à Coney island) Fait mais pas au Nathan's de Coney Island, celui face au Madison Square garden

* acheter des t shirts I love NY en demi gros, voir en gros :-) c'est fait aussi !

* acheter des fringues ABERCROMBIE ( et à l'occasion voir les beaux gosses a moitier nus qui nous accueillent à l'entrée du magasin ) C'est à demi fait, disons que mon cheri a trouver ce magasin tres nul contrairement a moi (allez savoir pourquoi!!!) et il nous en a fait sortir vite fait sans rien acheter

* voir le naked cowboy sur time square. Il devait faire un peu trop froid, on l'a pas vu !!

* regarder la télé US avec une serie de pub toutes les 5 minutes . C'est fait, et je mens pas en disant toutes les 5 minutes, figurez vous que pour une serie, ils mettent une pub juste apres le générique du debut, une juste avant celui de fin, plus deux ou trois au milieu ( pour bien me faire comprendre, prennons NCIS comme exemple : à chaque fois que vous voyez l'image en noir et blanc qui annonce une scene future, et bien en VO, vous avez dela pub !!!!)

* voir bien sur tous les lieux touristiques connus. Presque tous fait

* voir l'appart de Monica dans friends ( Greenwich Village ) fait

* voir une rue type desperate housewives avec des belles et enormes maisons avec leurs jardins au carrés ou le moindre brin d'herbe est bien vert, et se tient bien de le meme sens que tous ses copains pour pas depasser sur l'allée. Pas fait, la seule fois ou on est allé a brooklyn, c'etait de nuit pour aller a Centuy21

* manger des maccaroni and cheese Fait des le 1er soir

* manger dans un dinner ( pronocer : daille neur) ces restos en forme de wagon, ou a peine assis, une serveuse vous propose du café habillé avec une robe rose bonbon et un tablier blanc (bon je sais pas si j'aurais cette serveuse a NY, on verra bien ) pas fait

* voir des squirells (ecureuils) qui z'ont meme pas peur des humains et qui prennent la pose devant les appareils photos fait, et pleins en plus :D

* voir le sapin du rockefeller center allumé le soir de noel fait

* faire du patin a glace au pied du fameux sapin pas fait y avait vraiment trop de monde !!

* passer le nouvel an sur time square Pas fait, explication sur un des messages précedants

Non cité dans ce message copier/coller mais dans un autre que j'ai la flemme de chercher :

Manger des Bagels : Fait a Dunkin Donuts, bagel au sezame avec du fromage frais type kiri à l'interieur, humm un delice !!!!

manger des Pretzels : pas fait, en vrai ça donnait pas vraiment envie

Voir un match de basket : Fait, et comme les vrais, en mangeant un gros hot dog

Prendre le télépherique de Queensboro : Pas fait, pas pris le temps :(

Ce que j'ai adoré :

prendre le metro à n'importe quelle heure du jour ou de la nuit et se sentir en sécurité

La sirene des pompiers / flics / ambulances qui resonne dans la ville

Les annonces du metro

Dunkin Donuts et ses fabuleux chocolat chaud / bagel / donuts (surtout Boston cream)

Times square

Les "spectacles" que font les gens dans la rue pour "faire la manche"

la tranquilité de central Park

Les ecureuils

Century21

marcher le nez en l'air

qu'on me demande de renseigner pour une adresse ou un metro

parler anglais, comprendre et me faire comprendre presque a chaque fois

la sympathie des locaux

l'ambiance de NYC

l'ambiance d'un match de basket

la sincere politesse des gens, si on vous heurte a peine, ou si quelqu'un gene ne serais-ce qu'un peu milieu, le : I'm sorry vient tout de suite ou quand c'est vous qui genez et que vous vous pousser apres avoir dit sorry, ben on vous repond thank you !

Moi j'ai été éduqué comme ça, mais depuis que je suis à Marseille, je pensais etre une extraterrestre. Anecdote a ce sujet : un jour a carrefour un gars s'appuie sur mon caddie pour choper un truc. Oh mais ! un caddie, ça roule ! alors je me suis pris mon caddie dans le bide ! Je regarde le gars qui dis rien, alors je lui dis qu'il pourrait quand meme s'excuser ! et vous savez ce qu'il me repond : Ouais c'est bon vous avez meme pas eu mal de toute façon ! je retorque en commençant a menerver que c'est pas une raison pour pas dire pardon... et le gars s'en va tranquille, je l'ai pas suivi, j'attendais a la caisse... C'etait meme pas un jeune, c'etait un homme d'une 40aine d'année !!! ...

Ce que j'ai pas aimé :

ça va etre assez court, mais y a quand meme 2 ou 3 trucs

les vendeurs de tickets pour faire le tour en bus impérial de la ville, y'en a partout et ils sont un peu lourdingue

Une hotesse de l'air allemande sur le retour qu'avait une sale tronche et qui etait pas tres aimable ! :D

entendre parler français

repartir

EDIT : j'allais oublié un truc que j'ai pas aimé, c'est les toilettes, figurez vous que c'est pas aux etats unis que vous pourrez aller aux toilettes en toute intimité ! Entre l'ecart entre les murs et la porte, et la hauteur ou s'arrete la porte ! Meme si tu ne veux pas regarder ce qu'il se passe dans la cabine, tu es obligé de "voir" qlors quand j'y allais, j'essayais de camoufler au moins un coté avec mon manteau ou autre, mais c'etait pas evident.

Vous allez de suite comprendre de quoi je parle avec la photo qui suit :

restroom

 

 

Voila, je retourne à ma déprime

à bientot !

Publicité
Commentaires
AngieNY
Publicité
Publicité