Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
AngieNY
Archives
15 septembre 2008

ceux qui promenaient dans les bois

ballade dans la vallée de st Pons...

En ce dimanche ( bon en fait c'etait dimanche y a 15 jours mais la flemme de transferer les photos et d'ecrire un billet ) nous sommes allée faire une ballade dans la vallée de st Pons, du coté de Gemenos. Generalement, je raffole pas des marches interminables ou on creve de chaud, ou alors ça grimpe, ça fatigue etc... (moi faignante ?!? meu non !!!) eh ben j'ai beaucoup aimé !

bon en meme temps c'etait un chemin relativement plat, sous les bois, et qui longe une riviere tout le long ; donc facilité et fraicheur. Seul petit point negatif, la baignade est interdite. ( en meme temps dans 25 cm d'eau...)

La ballade commence environ 2 km apres gemenos (apres le moulin) et est annoncé 30 minutes pour arriver a l'abbaye. On a du mettre un peu plus de temps, car le trajet est remplis de choses interressantes a voir : une mini grotte, des cascades plus ou moins grandes (4 si mes souvenirs sont bons, ca fait quand meme 15 jours ! (qui a dit memoire de poisson rouge !?)) et enfin l'abbaye.

Y a aussi apparement (au vu des crotins jonchant parfois le parcours) des promenades a cheval dans le coin, donc faudra que je me renseigne, car vu les decors, cela pourrait etre pas mal

Il y a aussi plusieurs autres ballade plus longue, on les fera peut etre .... un jour ....

photos dans l'album

Publicité
Commentaires
AngieNY
Publicité
Publicité