Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
AngieNY
Archives
16 septembre 2008

ceux qui grimpaient aux arbres

Ce dimanche, ( le vrai d'il y a 2 jour cette fois ;-) ) on s'ennuyait une fois le repas en famille terminé, et on s'est donc dit : allons faire de l'accro-branche !!!

Ni une ni deux, mon beau frere saute dans la salle pour se faire beau, se laver les cheveux et remettre du gel ( les hommes de nos jours alors ...) on sait jamais en passant de branche en branche, on peut faire des rencontres. On passe vite fait chez nous, enfiler un jogging et direction Bouc Bel Air, au village la forme Decathlon. Une fois la bas, on se rend compte que c'est grand, et qu'il y a plein d'animations et d'activités ( on reviendra un dimanche ou on s'ennuie ) On se dirige vers le stand indian Forest http://www.indianforest.fr/index.php on paye ( 15 €/personne, merci la carte polygone sinon c'est 17 €, un peu cher quand meme)Le tarif est annoncé pour 2 heures,mais c'est faux on peut rester tant que l'on veut. On nous dirige vers les baudriers ( pas tres sayant pour les hommes :-) ), ensuite petit cours rapide et regles de securités, et c'est parti mon kiki ! La difficulté des parcours est evalué d'abord adulte ou enfant qui chacun a les memes couleurs que les pistes de ski : vert bleu rouge noir et meme super noir. les monos proposaient a beaucoup d'adultes de faire en 1er les parcours rouge ou noir enfant afin de decrouvrir un peu, ben nous on a attaqué directe en bleu adulte. Franchement c'est pas difficile, faut juste pas avoir le vertige ! (heureusement pas notre cas). Ce qui me plait le plus, ce sont les longues tyroliennes (environ 60 metres) on prend une vitesse folle suspendu a 5/6 metres du sol. il y a aussi des ponts de singes, des filets a escalader, et meme un espece de skateboard (comment expliquer ???) Vous etes sur votre plateforme a un arbre, et la planche doit etre ramené a vous en tirant sur une corde. Vous accrochez vos mousquetons de securités et des qu'on monte sur la planche, des poids et la pente la font avancer, et prend pas mal de vitesse, ce qui fait que la seul facon de s'arreter est de buter dans les coussins a l'arrivée, et qu'on est projeté directe dans l'arbre qui tient la plateforme d'arrivée (j'espere que c'est a peu pres clair)donc pas mal les sensations fortes !!...et eventuellement les bosses
ensuite on a fait la rouge, beaucoup plus (trop) dur a mon gout en fait les 1ere epreuves font beaucoup forcer sur les bras et aducteurs, donc du coup les epreuves suivantes font un peu souffrir. Moi je me suis arreter apres cette belle rouge, mais mon mari et mon beau frere on fait la noir et ensuite la super noir, au beaucoup d'obstacles sont a franchir a la seule force des bras suspendu dans le vide. genre passer de barres en barres, puis de barres en cordes etc ( je sais pas si je suis clair la !!!) bref comme ils sont costaud, ils les ont passé presque les doigts dans le nez, tellement qu'ils se sont refait la rouge juste avant que ça ferme.
Moi avec mes 2 pauvres pistes, a l'heure ou j'ecris, j'ai encore plein de courbatures, et eux sont frais comme des gardons

au final, une tres bonne apres midi 

Publicité
Commentaires
AngieNY
Publicité
Publicité