Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
AngieNY
Archives
26 octobre 2008

les perles de la clientele 2

Bonjour, bonjour !

Je me pose des questions existentielles ! Pourquoi un client pose toujours des questions a la c** ? Pourquoi, quand il pose des questions a la c**, il n'ecoute pas la reponse ? Pourquoi quand il a "entendu" (et non ecouter car c'est different)la reponse, il n'analyse pas ce qu'on lui a dit ? Pourquoi les clients sont malpolis, et pensent que les vendeurs le sont encore plus alors qu'ils ne se rendent pas comptent que c'est eux qui nous mettent dans cette etat ?

Y aurai tellement de question que je vais m'arreter la, sinon j'en aurai pour la journée...donc voici quelques nouvelles perles (désolé s'il y a quelques doublons, j'ai la fleme de regarder avant(on est dimanche matin quand meme)) :

* Client : vous faites la visiere pour ce casque ? ( HJC pour ceux que ca interesse )

Angie : Oui je peux l'avoir sur commande

C : ah alors vous l'avez pas ?

A : Non, par contre, je ne travaille pas beaucoup avec cette marque, est ce que vous connaissez le nom du modele de votre casque afin de commander la bonne visiere ?

C : euh...vous pouvez la commander ?

A : Oui mais je vous dis, qu'il faut me donner le nom du casque pour commander la bonne visiere

C : mais il me la faut tout de suite !

A : Bon ba c'est pas possible, alors au revoir !

* client au telephone :

C : Bonjour ! est ce que vous etes ouvert entre midi et deux aujourd'hui ?

A : Non désolé !

C : et a quelle heure vous fermé ce matin ?

A : a midi !

C :  et a quelle heure vous réouvrez ?

A : ba a 2 heures !

* C : euh vous savez pas vous quelle taille de gant il faudrait pour mon fils ? ( je tiens a preciser que le fils n'est evidement pas la et que je connais a peine ce client de vu )

A : non ! Je ne connais meme pas votre fils !

C : (il prend un gant au hasard) M c'est quoi ? c'est adulte ?

A : oui, mais il a quel age il a votre fils ?

C : 15 ans

A : alors il lui faudrait bien des gants adultes, mais je peux pas connaitre sa taille sans qu'il soit la !

C : Ah ! vous pouvez pas me dire ?

A : Non !?!

* C : Excusez moi, dans les casques promos, vous avez toutes les tailles ?

A : non, je n'ai que ceux qui sont exposés, et dans celui qui vous interesses, je n'ai que du XXL

C : et est ce que vous l'avez en S ?

* client au tel : bonjour, est ce que vous avez des casque enfants ?

A : vous avez le tour de tete de l'enfant ?

C : non

A : alors je ne peux pas vous aidez !

C mais vous en avez en stock ?

A : comment voulez vous que je le sache, si je ne connais pas la taille !?!

* client au telephone : svp, si je donne une reference, est ce que je peux connaitre un prix de piece ?

A : oui bien sur !

C : c'est pour un filtre a air de ZR 7

A : je vous ecoutes pour la reference

C : ah, je la connais pas

Comment voulez vous qu'on ne s'ennerve pas des fois, c'est vrai qu'en le racontant apres c'est drole, mais quand on le vit, ca l'est pas du tout, surtout quand se sont des mecs, qui disent des conneries, persuadés d'avoir raison face a une femme. Donc la prochaine fois chers lecteurs, que vous serez en situation de client, reflechisez, ecouter les reponses qu'on vous donne, et soyez compatissant si un vendeur n'est pas super cool, car on nous en fait vraiment voir de toutes les couleurs

Publicité
Commentaires
A
A lire, c'est tellement con qu'on a du mal à y croire...<br /> Et pourtant...<br /> Ca m'ai aussi beaucoup arrivé quand je bossais au SAV...<br /> Merci pour ces verbatim sympatoches!
N
Sans vouloir prendre la défense des clients, il y a aussi des vendeurs qui sont gratinés... :-D<br /> En tout cas, j'adore le "entre midi et 2" c'est super marrant parce que les horaires coïncidaient parfaitement, mais il faut reconnaître que la question n'était pas si bête: beaucoup de magasins ferment à midi et demi et/ou rouvrent à une heure et demi ;-))
AngieNY
Publicité
Publicité